Accompagnement des projets agri-ruraux innovants
rares

RARES : Accompagner à la création d'activités agri-rurales innovante en Bourgogne Franche-Comté !

Contexte

Les projets de création d’activités agri-rurales combinant plusieurs activités parfois associées à de la pluriactivité, sont de plus en plus complexes.

Les dispositifs d’accompagnement ne sont plus adaptés alors même que de nombreux acteurs interviennent auprès de ces porteurs de projets « atypiques ».

Le projet RARES a pour objectif de permettre aux acteurs de l’accompagnement de se rencontrer et d’imaginer collectivement des solutions afin de renforcer l’accompagnement de porteurs de projet agri-ruraux innovants et favoriser la création d’activités en milieu rural.

A qui s'adresse le projet RARES ?

  • Aux porteurs de projet agri-ruraux innovants de Bougogne Franche-Comté et les innovateurs agri-ruraux en activités
  • Aux structures accompagnatrices des porteurs de projets agri-ruraux innovants de Bourgogne Franche-Comté relevant du secteur agricole, rural et de l’ESS
  • Aux citoyens porteurs d’initiatives favorisant et soutenant la création d’activités agri-rurales sur les territoires

Qui participe ?

Le projet RARES réunit près de 30 partenaires tels que des associations du développement agricole et rural, des associations d’accompagnement de projets d’ESS, des Chambres d’agriculture, des centres d’études et de recherche, des usagers, des veilleurs et des facilitateurs.

Initié par Semeurs des Possibles et Accueil Paysan, le Pôle d’Economie Solidaire 21 a rejoint la démarche RARES dès 2018.

Nous contacter : 
  • Fabrice PENASSE – Directeur et chargé de mission RARES
  • f.penasse@pole-economie-solidaire21.org 
  • 06 86 44 43 47
Ou contacter directement le réseau RARES : rares.bfc@gmail.com