Dispositif d'accompagnement Puls'Actions

pulsactions 3 acteursLe Groupement régional : GRAIS

ACTIVE 71, la FDFR 89 et le PESAD 21 sont présentes et actrices de leur territoire depuis plus de 15 ans. Leurs activités ont permis la création et le développement de plus de mille projets créateurs et porteurs d’activités économiques et d’emplois sur les territoires.

 Aujourd'hui les besoins évoluent. Le contexte économique actuel pousse à la remise en cause des schémas de développement « classiques ».
De nouveaux besoins restent insatisfaits et mériteraient une stimulation du territoire pour trouver des réponses alternatives.
Des initiatives nouvelles émergent et sont demandeuses d'un accompagnement adapté à leurs spécificités relevant de l’économie solidaire et de l’innovation sociale.

L'expérience des trois structures dans les domaines de l'accompagnement à la création d'activité et au montage de projets leur permet de répondre à ces attentes. C'est pourquoi, en 2014, elles se sont associées afin de mutualiser leurs compétences et offrir un vrai lieu ressources dédié à l'économie solidaire et l'innovation sociale tourné vers les projets collectifs.

 

Puls’Actions : une mission commune

Les collectifs porteurs de projets économiques et créateurs d’emplois apportent des réponses innovantes aux besoins de nos territoires. Pour que ces projets soient viables et pérennes, le dispositif Puls'Actions propose un accompagnement gratuit, de l'idée à la réalisation des projets. Et ce, grâce à un appui méthodologique et stratégique personnalisé.

Pour qui ? Ce dispositif s'adresse à tous les porteurs de projets collectifs du territoire bourguignon, qu'ils soient déjà structurés (associations, SCIC ou SCOP...) ou non.

 Comment ? Il vous suffit de contacter l'une des trois structures afin de convenir d'un rendez-vous avec un salarié en charge de cette mission.